en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les intervenants analysent le couple du maître et de l'esclave au regard des schémas d'autorité et d'obéissance, de liberté et de servitude, de suprématie et de soumission, et les incidences de ces problématiques sur les mouvements du corps social dans l'Antiquité. ©Electre 2025
Centré sur la problématique de la peur et de l'esclavage le 29e colloque du Girea qui s'est tenu à Rethymnon en novembre 2004 s'est voulu un rassemblement international d'antiquisants qui a porté son attention sur une thématique qui incitait à l'analyse de la peur par le biais de la logique de domination et de soumission, rappelant ainsi ce qui fut perçu par plusieurs historiens comme une ambiguïté inhérente au statut des émotions : à la fois produits des instances dirigeantes et productrices de mouvements et de comportements collectifs et individuels. Le couple du maître et de l'esclave, soumis à ce schéma d'autorité et d'obéissance, de liberté et de servitude, de suprématie et de soumission, se prêtait de manière exemplaire à ce domaine qui se veut novateur, même si les stoïciens, bien avant nos inquiétudes historiographiques modernes ont su montrer à leur façon la pertinence de l'inégalité de sentiments dans la gérance de soi et du monde.
Paru le : 15/04/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Groupe international de recherches sur l'esclavage dans l'Antiquité. Colloque (29 ; 2004 ; Rethymnon, Grèce)
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université de Crète. Département d'histoire et d'archéologie - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anastasia Serghidou - Auteur : - Auteur : University of Crete
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-169-7
EAN13 : 9782848671697
Reliure : Broché
Pages : 453
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 684 g