en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête de terrain menée dans le nord de la France, étudie la façon dont l'islam est pensé et vécu par les jeunes Maghrébins, l'influence des idées magico-religieuses du Maghreb sur eux, ainsi que leurs visions de la sexualité et de la formation du couple et de la famille. ©Electre 2025
Dans notre société, qui se veut laïque et rationnelle, beaucoup s'interrogent sur la possibilité qu'aurait l'islam, souvent perçu comme misogyne et archaïque, de composer de manière harmonieuse avec la modernité. De nombreuses études se sont intéressées à la façon dont les jeunes issus de l'immigration maghrébine ont réussi - ou échoué - dans leur parcours scolaire ; à la délinquance et aux violences propres aux quartiers périphériques des grandes villes où ils habitent ; mais peu ont essayé de cerner ce que l'on peut appeler leur «paysage mental». C'est-à-dire l'ensemble des valeurs et des croyances qui guident leur vie, qui inspirent leurs actes et leurs paroles. Ce livre, écrit en s'appuyant sur une enquête de terrain menée dans le nord de la France, a pour ambition d'investiguer dans ce domaine. Si les jeunes femmes d'origine maghrébine - qui ont constitué la cible principale de l'enquête - sont privilégiées, le travail est souvent élargi aux garçons, afin de mettre en valeur les différences dans leur façon de penser et de mener leur existence.
Paru le : 16/09/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Hervé Flanquart
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Les dieux dans la cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279670
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g