en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour du témoignage d'un maire qui a fait l'objet de poursuites judiciaires car des parents avaient jugé qu'il n'aurait pas dû gifler leur enfant, l'ouvrage ouvre le débat sur le respect, l'autorité parentale et l'éducation. ©Electre 2025
Tout ça pour une gifle
En août 2010, dans le nord de la France, le maire d'une petite ville gifle un jeune qui le menace et l'insulte. Deux ans plus tard, en février 2012, le maire est condamné à 1 000 euros d'amende. « L'affaire de la gifle » commence. Des centaines de lettres de soutien affluent à la mairie, envoyées par des Français choqués par cette condamnation bientôt rejoints par des élus locaux. « On n'a pas à tirer le canon de 380 contre un maire qui agit selon le bon sens ! » « Quel scandale de punir un simple geste de bon sens »
Des quatre coins du pays, toute une France proteste contre une évolution de la société dont ce psychodrame constitue la cristallisation. Cette masse de lettres offre un éclairage rare, et d'une richesse remarquable, sur les opinions des Français sur ces questions essentielles que sont l'éducation, l'école, la société moderne, la justice... Faut-il interdire la gifle ? Les valeurs auxquelles se réfère notre société sont-elles à la dérive ? Quelle signification doit-on donner au mot « respect » ? Maurice Boisart, l'auteur de la gifle et maire de Cousolre, nous livre son regard sur cette France qu'il ne reconnaît plus.
Ce livre paraît après que la Cour d'appel de Douai ait rendu son jugement le 10 octobre 2012 : Maurice Boisart, maire de Coulsore a obtenu une relaxe totale.
Paru le : 23/10/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maurice Boisart
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Muriel de Rengervé - Préfacier : Patrick Masclet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-426-7
EAN13 : 9782847244267
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g