en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Bobos, ce sont les bourgeois bohèmes. Ce groupe émergeant de la société rassemble la culture bohème des années 60 et celle bourgeoise des années 80. Hier, les bohèmes faisaient partie du monde artistique et intellectuel et défendaient les valeurs de l'émancipation. Les bourgeois, yuppies audacieux, travaillaient dans les entreprises et allaient à l'église. Aujourd'hui, ils ne font plus qu'un. ©Electre 2025
Hier, le monde bourgeois et la contre-culture bohème étaient deux mondes à part. Les bohèmes défendaient les valeurs de l'émancipation des années 60 ; les bourgeois celles des yuppies audacieux des années 80. Aujourd'hui, bourgeois et bohèmes ne font plus qu'un, comme le décrit David Brooks, l'inventeur de l'appellation Bobo, dans cette brillante description de la société actuelle.
Etes-vous Bobo ?
Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, vous faites probablement partie de la nouvelle classe émergeante. Et si ce n'est pas le cas, faites attention car se sont les Bobos qui définissent notre époque.
"La plus exquise dissection des intellectuels" Tom Wolfe
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : David Brooks
Éditeur(s) :
Florent Massot Présente
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Thirioux - Traducteur : Agathe Nabet - Préfacier : Jean-François Bizot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845880184
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 383 g