en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue s'interroge sur le devenir de la société dans un monde où les frontières sociales et les principes politiques de l'Etat-nation tendent à disparaître. Il analyse les nouveaux dilemmes, entre vitesse et lenteur, privé et public, autorité et idolâtrie, etc., qui structurent les sociétés contemporaines. ©Electre 2025
La société est assiégée sur deux fronts : d'un côté, un monde globalisé, que ne structurent plus les anciennes règles, de l'autre, une politique de gestion de la vie de plus en plus «liquide» et mal définie. L'espace compris entre ces deux fronts, gouverné jusque récemment encore par les principes régissant l'État-nation souverain et identifié par les sociologues comme la «société», est chaque jour plus difficile à concevoir comme une entité autonome. D'où le défi posé à une sociologie fondée sur une conception de la société en grande partie dépassée.
Mais la transformation radicale de son objet n'invalide pas l'utilité de la sociologie : permettre à l'humanité davantage de maîtrise de son destin. Ce livre explore ainsi les nouveaux dilemmes de nos sociétés (vitesse/lenteur, privé/public, autorité/idolâtrie, événement/politique), pour montrer comment, dans ce monde globalisé, l'action est à la fois possible et exigée.
Paru le : 11/04/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Zygmunt Bauman
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Rosson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-279329-3
EAN13 : 9782012793293
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g