en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Et si le travail n'était qu'une invention dont nos sociétés ont ressenti la nécessité dans un contexte historique particulier ? La volonté des pouvoirs publics de "sauver le travail" trahit peut-être la difficulté que nous éprouvons à passer à une autre époque, où le travail ne constituerait plus une valeur centrale. ©Electre 2025
Un spectre hante le monde occidental, le spectre du chômage. Et pourtant, nous n'avons jamais produit autant de biens de consommation et de services. Quand on perd son emploi, on perd tout : l'argent, le statut social, l'identité. Dominique Méda, philosophe et auteur d'un ouvrage remarqué, Le Travail, une valeur en voie de disparition, nous rappelle que l'organisation de la société autour du travail est très récente, un modèle transitoire qu'il est peut-être nécessaire de dépasser. Pour Juliet Schor, économiste et professeur à Harvard, des alternatives existent, mais les forces du capitalisme résistent. Comment vaincre ces résistances, et pour quelle société ?
Paru le : 21/02/1997
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Dominique Méda Auteur : Juliet Schor
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Arte Editions
Collection(s) : La petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051129
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 60 g