en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la place de la promotion de la diversité culturelle dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme. La position de la Cour quant aux conditions et aux principes de gouvernance indispensables au dialogue interculturel, et notamment sa jurisprudence sur la liberté de pensée, de conscience, de religion, etc., offrent des orientations aux responsables politiques. ©Electre 2025
La Cour européenne des droits de l'homme joue un rôle essentiel en conciliant unité et diversité ainsi qu'en favorisant le dialogue entre les cultures. En poursuivant l'objectif ambitieux de créer des normes européennes en matière de droits de l'homme, la Cour est constamment appelée à pratiquer un « dialogue juridique interculturel » qui vise à renforcer les règles de droit universellement valables tout en évitant deux écueils : l'assimilation et le relativisme culturels.
Patricia Wiater
La publication analyse la place de la promotion de la diversité culturelle dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme - une diversité encouragée par le Conseil de l'Europe, notamment par le biais de son Livre blanc sur le dialogue interculturel. La position de la Cour quant aux conditions et aux principes de gouvernance indispensables au dialogue interculturel, et notamment sa jurisprudence sur la liberté de pensée, de conscience et de religion, la liberté d'expression et la liberté de réunion et d'association offrent de précieuses orientations aux responsables politiques, aux universitaires et à toutes les personnes qui travaillent sur le terrain.
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Conseil de l'Europe
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Livre blanc
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Patricia Wiater
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-6992-1
EAN13 : 9789287169921
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g