en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Luyckx Ghisi expose sa vision prospective sur une évolution de la civilisation qui va jusqu'en 2050. Il montre que l'ère de la société industrielle et patriarcale disparaît et que la société de la connaissance s'oriente vers le respect réel de l'environnement et de la justice sociale. D'après lui, la société possède des outils économiques et politiques pour affronter le XXIe siècle. ©Electre 2025
« Et ceci nous mène à la croyance en la vie après la mort. Je pense que quand on écrira l'histoire de ce XXème siècle et de la modernité en général, on soulignera qu'un des points les plus négatifs de son bilan est qu'elle est parvenue à supprimer totalement, au sein de l'opinion publique, la conviction que la vie continue après la mort. Cette vision de la vie après la mort a toujours et partout été affirmée par toutes les civilisations du monde, depuis des milliers d'années, même si cette vie prenait des formes très différentes. La vision moderne officielle est qu'il n'y a absolument rien après la mort et que nous retournons au néant. Et affirmant cela, la modernité a engendré une angoisse de mort généralisée qui se déguise en une recherche éperdue - et vaine - de sécurité. »
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marc Luyckx Ghisi
Éditeur(s) :
Ed. romaines
Collection(s) : Sciences humaines
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930462-02-8
EAN13 : 9782930462028
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 470 g