en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur notre siècle qui trouve ses sources tant dans la psychanalyse que dans l'anthropologie, ou l'histoire des sciences et des techniques. Analyse la dérive de la civilisation post-industrielle dans une approche transdisciplinaire. ©Electre 2025
RÉFLEXIONS DU TEMPS PRÉSENT
Un crépuscule incertain
Réflexion prospective sur la culture occidentale
Jacques Bril
L'Occident est en crise : chute de la natalité, aggravation des inégalités, pollution, violence, chômage... le système est enlisé dans ses contradictions, paralysé par ses performances. Comment nos institutions, nos valeurs sauront-elles affronter les mutations à venir ? A quel prix, à quel terme, et selon quelles voies l'inéluctable restructuration aura-t-elle lieu ?
Dans cette vaste réflexion sur notre siècle, Jacques Bril analyse la dérive de la civilisation post-industrielle dans une approche transdisciplinaire qui puise tant aux sources de la psychanalyse que de l'anthropologie ou de l'histoire des sciences et des techniques.
Déclin inéluctable de l'Occident ? Ou prémices d'une recomposition d'un type nouveau ? Au-delà du constat de crise, au-delà des craintes pour l'avenir de l'homme, Jacques Bril trouve dans l'histoire de l'humanité des raisons d'espérer et de croire au redressement moral et culturel.
Paru le : 10/03/1999
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bril
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Réflexions du temps présent
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Tapia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912404220
Reliure : Relié
Pages : 236
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g