en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des historiens se penchent à leur tour sur des réalités sociales que le discours public envisage de plus en plus au prisme des communautés. Ils examinent les modalités de cristallisation des liens communautaires au cours de l'histoire, autour d'espaces communs, d'objets matériels, d'évènements, de pratiques ou de normes. ©Electre 2025
Trouver sa place
Individus et communautés dans l'Europe moderne
Alors que le discours public analyse de plus en plus les réalités sociales au prisme des « communautés », cette notion fait aujourd'hui, pour l'historien, l'objet d'un renouveau. Cet ouvrage traite des communautés qui constituent le tissu social de l'Europe moderne. Plus spécifiquement, il s'intéresse à la question des rapports que celles-ci entretiennent avec les personnes qui les composent ou aspirent à les rejoindre.
Il définit cet objet en tant qu'espace d'interaction sociale qui met en jeu individus et ressources, matérielles ou immatérielles, afin de saisir les processus par lesquels chacun s'y incorpore.
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Collection de la Casa de Velazquez
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nathalie Szczech - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine Roullet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Spina - Préfacier : Denis Crouzet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-65-4
EAN13 : 9788496820654
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g