en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La crise écologique dont il est question ici n'est pas une crise environnementale temporelle mais l'entrée dans une nouvelle ère géologique, celle de l'anthropocène. Les enjeux philosophique, religieux, anthropologique et politique de ce passage sont ici étudiés, mettant en lumière la nécessité d'une éthique et d'une spiritualité nouvelles d'ordre écologique. ©Electre 2025
Surmonter la crise écologique
Longtemps occultée, la crise écologique mondiale est trop profonde pour être uniquement résolue par des solutions scientifiques ou économiques. Plus personne ne le croit aujourd'hui, d'où la crise existentielle que nous connaissons. Nous sommes dans un monde qui ne sait pas où il va. Un monde technicien, matérialiste, consumériste.
Il va falloir apprendre à survivre et à vivre avec une crise écologique permanente, à changer nos comportements, en premier lieu, repenser nos religions traditionnelles qui occultent la science et la nature. Il va falloir militer pour une spiritualité écologique.
Nous entrons de plain-pied dans une nouvelle époque : l'anthropocène, le nouvel âge de l'homme. Celle d'un homme dominateur et conquérant, celle d'une planète surpeuplée, celle des dérèglements climatiques, des pollutions, de l'effondrement de la biodiversité. Entrer dans l'anthropocène, c'est aussi s'ouvrir aux réalités biologiques, écologiques, cosmiques, c'est intégrer deux éléments de la pensée moderne, l'unité des choses et l'évolution des choses.
Paru le : 27/05/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lacaze
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06326-3
EAN13 : 9782343063263
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g