en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des propos de jeunes Marocains représentatifs d'une jeunesse urbaine scolarisée qui ne se reconnaît guère dans les partis et dans les organisations officielles. ©Electre 2025
L'auteur a recueilli les propos de jeunes marocains représentatifs d'une jeunesse urbaine scolarisée, qui ne se reconnaît guère dans les partis et les organisations officielles.
Depuis l'Indépendance, le régime marocain se trouve confronté aux attentes déçues d'une jeunesse urbaine scolarisée qui ne se reconnaît guère dans les partis et organisations qui prétendent aux fonctions de porte parole. Mounia Bennani-Chraïbi a recueilli les propos de ces jeunes, impatients de participer à la vie nationale et internationale.
Depuis l'Indépendance, le régime marocain a mis en oeuvre plusieurs compromis successifs avec les élites nationales et apparaît de fait comme l'interlocuteur unique à tous les niveaux de pouvoir. Il se trouve ainsi directement confronté aux attentes décues d'une jeunesse urbaine scolarisée de plus en plus nombreuse. Au demeurant, celle-ci ne se reconnaît guère dans les partis et organisations qui prétendent aux fonctions de porte parole. Assimilés à des islamistes ou à des "grilleurs" de frontières, ces jeunes menacent l'ordre établi ... et inquiètent le monde occidental. Mounia Bennani-Chraïbi a recueilli leurs propos et apporte des éléments de réponse à des questions majeures pour le Maroc et la Méditérannée d'aujourd'hui : quelle est cette jeunesse impatiente de participer à la vie nationale et internationale ? Derrière les émeutes à répétition, n'y a-t-il pas des appels cachés et des revendications positives d'intégration ?
Paru le : 23/03/1995
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Mounia Bennani-Chraïbi
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Méditerranée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271052704
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 100 g