en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
N. Malinconi évoque les blessures sociales du monde contemporain et l'impact de la mondialisation sur l'homme. Une série de récits sur les malheurs des hommes, proches ou plus lointains : un clandestin qui tente une traversée, un enfant qui mendie pour survivre, un ouvrier qui perd son emploi, une Afrique qui meurt de soif, etc. ©Electre 2025
Si ce n'est plus un homme
La mondialisation défigure l'humain : elle atteint moins le visage que le vivant lui-même, ou plutôt, non, elle atteint ce que l'on ne voit pas du visage, l'indicible qui est au-delà, quelque chose comme l'évidence de l'humain.
Les « gueules cassées » d'aujourd'hui, montrées à la télévision et médiatisées à grand renfort d'émotion ou simplement réduites à des avatars inévitables, glissent sur notre quotidien sans le troubler, comme si la défiguration pouvait bien atteindre aussi les mots des hommes et menacer leur pensée.
Le regard que pose Nicole Malinconi sur ces femmes et ces hommes - eux, ou peut-être nous ? - est d'une clairvoyance impitoyable et pleine de tendresse à la fois. Une lecture dérangeante... et salutaire.
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicole Malinconi
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0086-7
EAN13 : 9782815900867
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 186 g