en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fréquemment, revient dans le débat public, à propos notamment des "jeunes des banlieues", la question de l'autorité et du respect dû par les cadets à leurs aînés. L'ouvrage propose une réflexion pluridisciplinaire portant sur les relations intergénérationnelles au sein des institutions à vocation éducative que sont la famille, l'école ou les équipements socio-éducatifs. ©Electre 2025
Voilà plusieurs décennies que les « jeunes des banlieues » suscitent au sein de la société craintes et jugements défavorables - voire fantasmes. Et, fréquemment, revient dans le débat public la question de l'autorité et du respect dû par les cadets à leurs aînés. C'est dire l'intérêt d'une réflexion pluridisciplinaire portant sur les relations intergénérationnelles au sein des institutions à vocation éducative que sont la famille, l'école ou les équipements socio-éducatifs.
Dans la continuité d'un séminaire tenu en 2010, le présent ouvrage propose sur ce sujet une combinaison d'approches relevant aussi bien de la sociologie que de l'anthropologie. Prenant appui sur des recherches menées tant en France qu'au Brésil, les différents auteurs n'accordent pas la même place à l'individu et aux collectifs, aux ancrages sociaux et aux marges de manoeuvre, aux héritages symboliques et aux rapports de domination : pour autant, ils partagent un égal souci d'éviter tout déterminisme social ou spatial, nous invitant ainsi - chacun à sa manière - à remettre en question le socle épistémologique sur lequel se fondent, depuis un demi- siècle, nos analyses des liens sociaux.
Paru le : 21/03/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Faire cité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Abdelhafid Hammouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84562-206-7
EAN13 : 9782845622067
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 330 g