en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'analyses politiques, historiques et esthétiques sur les transferts culturels aux XIXe et XXe siècles et leurs répercussions. Les auteurs abordent notamment le regard sur l'Autre, le conflit linguistique entre anglophones et francophones au Cameroun, les écrivains de la diaspora et l'exil, ou l'éclectisme culturel de l'art contemporain indien. ©Electre 2025
À l'heure où la mondialisation abolit la distance physique et rend possible les échanges culturels comme jamais auparavant, la question de l'identité individuelle et collective est redéfinie et prend de nouvelles formes. Le présent ouvrage propose des analyses politiques, historiques et esthétiques, portant sur les transferts culturels aux XIXe et XXe siècles et leurs répercussions sur le monde contemporain. Les dix-neuf articles capturent la complexité du regard sur l'Autre, comme le montrent le conflit linguistique entre anglophones et francophones au Cameroun, l'influence créatrice de l'exil sur les écrivains des diasporas, ou encore l'éclectisme culturel de l'art contemporain indien.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Discours identitaires dans la mondialisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Girardin - Directeur de publication : Arkiya Touadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09121-4
EAN13 : 9782296091214
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 330 g