en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La problématique de l'altérité, de l'Autre dans la société, est examinée dans cette douzaine de contributions selon une approche socio-économique d'une part, philosophique d'autre part. Les affirmations identitaires, les droits de l'homme, le multiculturalisme, la citoyenneté illustrent les argumentations. Aborde les thèmes de l'intégration, de la crise de la laïcité ou des types de sociabilité. ©Electre 2025
Regroupant douze contributions, cet ouvrage collectif, placé sous la direction de Gilles Ferréol, est consacré à l'examen de la problématique de l'altérité. Une double approche - socio-économique et philosophique - est ici privilégiée, plusieurs études de cas consacrées aux affirmations identitaires, aux droits de l'Homme ou bien encore au multiculturalisme et à la citoyenneté venant illustrer tel ou tel point de l'argumentation.
Au coeur des discussions : l'héritage des Lumières et les relations particularismes/universalisme, la crise de la laïcité et les controverses entre «libéraux» et «communautariens», la redéfinition des types de sociabilité et l'émergence de nouveaux modes de régulation.
D'autres éclairages, méthodologiques ou historiques, sont également proposés permettant de s'interroger sur les fondements du lien social, de mieux mettre en exergue la spécificité du modèle français d'intégration et d'approfondir un certain nombre de pistes de recherche relatives à la civilité et à l'ethnicité, à l'État-nation et au «républicanisme»
Paru le : 23/01/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sociologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Ferréol - Auteur : Claude Chancel - Auteur : Didier Danet - Auteur : Gil Delannoi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859397128
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 512 g