en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dénonce les déficiences de la France en termes de préparation de la génération à venir aux défis spécifiques qu'elle devra affronter : mutations économiques, sociales, familiales, politiques. Ce qui frappe c'est l'absence de projets collectifs porteurs et le désintérêt de cette génération pour la politique. ©Electre 2025
La situation de la jeunesse nous invite à porter un regard lucide sur l'état de notre société. La France, qui s'enfonce dans la crise, est déjà largement en proie aux doutes quant à son avenir. Entre crise économique, désillusions, absence de perspectives, que reste-t-il à notre jeunesse ? Pressurisée de toutes parts, elle n'a pas d'autre choix que de se replier sur elle-même ; elle est cette génération Y, réfugiée dans le communautarisme virtuel et qui nous met au défi de l'en déloger. Face à cette gageure, voici l'occasion de «faire d'un mal un bien» et de prendre au sérieux cette interrogation : Que faisons-nous de leurs 20 ans ?
Le constat est sans appel : notre responsabilité en tant qu'individu et citoyen est en jeu. Cet ouvrage prend à partie les hommes politiques afin que, passé le temps des promesses d'une campagne électorale, ils agissent réellement pour améliorer la situation dégradée de notre jeunesse.
Paru le : 23/03/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : François Kalfon
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-653-3
EAN13 : 9782841866533
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 260 g