en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultat d'une enquête effectuée en 1997, à partir d'un questionnaire donné à 30.000 jeunes entrés dans la vie active en 1992. Etablit des tendances, notamment que la domination masculine est encore effective, l'origine sociale reste déterminante, l'insertion des jeunes ne dépend pas seulement de leur formation, et que les formations suivies ne correspondent pas automatiquement au métier exercé. ©Electre 2025
L'insertion professionnelle des jeunes, abordée sous l'angle des difficultés qu'ils rencontrent pour trouver leur premier emploi, a fait l'objet de nombreuses publications. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils sont entrés dans cet emploi ?
Les conditions dans lesquelles s'accomplit aujourd'hui l'installation dans l'activité sont tributaires des transformations qui ont affecté le système de formation initiale et de celles qui bouleversent les systèmes de travail. Ces deux séries d'événements contribuent à faire des premières années de la vie professionnelle une épreuve spécifique.
Pour décrire cette épreuve les auteurs de ce livre s'appuient sur une enquête réalisée par le Céreq (Centre d'études et de recherches sur les qualifications), qui a permis de suivre jusqu'en 1997 l'évolution des jeunes sortis du système de formation en 1992.
Quel rapport au métier ou à la profession ces premières années de vie professionnelle donnent-elles à voir ? Les auteurs de Quand les jeunes entrent dans l'emploi s'attachent notamment à montrer la manière dont les jeunes décryptent l'univers professionnel dans lequel ils sont plongés, leur participation aux transformations des activités qui leur sont confiées et leurs réactions aux aléas du marché du travail, lorsque des contrats de travail à durée déterminée morcellent leur relation à la profession.
Paru le : 05/06/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Arliaud - Directeur de publication : Henri Eckert - Auteur : Michel Arliaud - Auteur : Catherine Béduwé - Auteur : Pierre Cam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843030611
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 386 g