en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des textes qui ont été publiés dans des revues ou communiqués dans des colloques entre les années 1960 et la fin des années 1990. Expose les processus de la formation et de l'intervention psychosociologiques. Montre pourquoi la dynamique de groupe reste fondamentale dans le trajet de tout formateur. Propose aussi l'évolution des modèles dans la conception et la conduite des groupes. ©Electre 2025
Cet ouvrage rassemble des textes publiés dans des revues ou communiqués dans des colloques entre les années 1960 et la fin des années 1990. Tous traitent de la formation relationnelle et des processus de groupe, soucis qui ont fortement caractérisé les décennies 1960, 1970 et 1980, et contribuent ainsi à fournir un éclairage quant aux apports de la psychosociologie à la formation des adultes.
L'ouvrage se compose de trois parties. La première réunit des textes qui exposent les processus de la formation et de l'intervention psychosociologiques. La partie suivante est spécialement centrée sur un processus intensément vécu qui a reçu, selon les courants et les moments, les noms de groupe «de base», de «dynamique», de «diagnostic», d'«évolution» ou encore d'«expression verbale». Cette expérience ouverte qui pendant une quinzaine d'années a été (parfois abusivement) privilégiée, est aujourd'hui délaissée sinon méconnue, alors qu'elle reste pourtant irremplaçable dans le trajet de tous formateurs et de nombreux professionnels responsables de groupes et d'interactions directes. Dans une dernière partie, trois articles traitent de l'évolution des modèles dans la conception et la conduite des groupes et plus largement des «tribulations de la psychologie sociale en France».
Paru le : 04/02/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean Maisonneuve
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et mémoire de la formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747578820
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g