en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon les auteurs, la psychologie sociale s'intéresse à autrui dans une triple perspective : la connaissance d'autrui, les influences réciproques entre soi et autrui, les interactions sociales. Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets et de faits divers. ©Electre 2025
Psychologie sociale
La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de vue : sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun de ces points de vue, le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour.
La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation. La troisième partie est consacrée à l'attraction et l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes.
Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquel tout le monde est journellement confronté.
Le contenu du livre n'a plus grand chose à voir avec l'édition de 1979. Il s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, avec l'espoir d'intéresser également les professionnels qui travaillent sur le terrain.
Paru le : 03/10/1997
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Leyens Auteur : Vincent Yzerbyt
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Psychologie et sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870096635
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 500 g