en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage qui entend démontrer pourquoi la vieillesse n'est pas à considérer comme une maladie honteuse qui doit être cachée mais assumée, comment la société française, qui a encore beaucoup de progrès à réaliser en ce sens, doit rattraper son retard en matière de prise en charge de ses aînés, en commençant par valoriser la solidarité collective. Pour au final vieillir mieux en vivant tous mieux. ©Electre 2025
Prendre soin du grand âge vulnérable
Un défi pour une société juste
Non, le grand âge, même s'il peut parfois s'associer à de nombreuses maladies handicapantes, n'est pas une phase de vie catastrophique comme le craint la majorité des plus jeunes ! L'homme est doué de capacités d'adaptation tout à fait remarquables et bien des personnes très âgées handicapées trouvent encore une saveur agréable et consistante à la vie.
Le danger réside dans notre vision misérabiliste de cette phase de vie amenant la population des pays occidentaux à une véritable phobie du vieillissement. C'est alors une porte ouverte à la ségrégation et à la maltraitance sociale des très âgés, à plus forte raison s'ils sont malades et handicapés.
Notre pays n'a pas voulu prendre conscience de l'arrivée récente de cette population particulière qui nécessite un accompagnement médicopsychosocial de qualité. Il est urgent de réagir pour offrir des conditions de vie dignes à ces personnes très âgées, afin que les plus jeunes puissent évoluer vers une vision beaucoup moins pessimiste de leur vieillissement futur. Atténuer la peur du vieillissement chez les plus jeunes leur permettra indéniablement de mieux vivre et mieux vieillir !
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pfitzenmeyer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La gérontologie en actes
Contributeur(s) : Collaborateur : Isabelle Martin-Pfitzenmeyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13263-4
EAN13 : 9782296132634
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g