en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mise en circuit organisée d'un certain nombre de concepts finit par susciter dans l'opinion l'imitation, la répétition, voire l'adhésion de principe. La dérive conceptuelle est aujourd'hui généralisée et l'auteur cherche à en faire prendre mieux conscience. Se présente sous forme d'une succession d'entrées, de Actualité à Zone sensible, concepts et expressions trompeurs d'une réalité masquée. ©Electre 2025
Ce livre se situe entre journalisme et sociologie culturelle.
D'un maniement aisé (autant d'entrées qu'on veut comme dans tout dictionnaire) il est susceptible d'intéresser plusieurs catégories de lecteurs.
Les uns seront plutôt attentifs aux rubriques et à la manière de les traiter. Ils retrouveront des mots et des expressions qu'ils entendent tous les jours et qu'ils utilisent aussi mais dans la perspective de leur organisation et de leur systématisation en un langage nouveau : celui de la langue de bois.
D'autres lecteurs seront plus sensibles au débat de fond que suscite une langue conçue comme miroir pour donner de la réalité sociale une image rassurante mais inexacte et fausser ainsi le rapport entre la pensée et le réel.
D'autres, enfin, à partir des pistes évoquées dans cet ouvrage, seront amenés à réfléchir sur la possibilité ou l'impossibilité, à partir d'un tel instrument, d'apprendre ou d'enseigner quoi que ce soit.
Ce livre se veut une porte ouverte sur les vrais problèmes du troisième millénaire : ceux qui engagent la parole, la pensée, la connaissance dans son poids épistémologique.
Paru le : 10/12/2000
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Mercury
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747501989
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 276 g