en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'impact du stress et de l'angoisse sur le comportement social des individus. Ces situations sont des phénomènes incontournables de la vie en commun et sont le fondement du comportement collectif qui construit l'être humain, puisque la société moderne impose de fixer des objectifs de façon à progresser dans la vie, mais qui sont générateurs de stress. ©Electre 2025
Organisés par le stress
Les interactions sociales : entre sourire, angoisse et refus
L'auteur présente une réflexion abordant la façon dont les individus construisent leur dimension sociale en subissant des situations angoissantes et par lesquelles, les groupes et la société jouent un double rôle de protection et de contrainte favorisant le développement du mal-être contemporain qu'est le stress.
Cet essai propose de traiter de l'impact du stress et de l'angoisse sur le comportement social des individus. Ces malaises à la fois psychiques et physiques sont fréquemment abordés sous l'angle de la crainte personnelle et lorsque les théoriciens des organisations s'y intéressent, c'est prioritairement pour proposer des techniques de prévention et des moyens de résolution des difficultés produites par les situations angoissantes.
Dans ce texte, les angoisses de la vie sociale sont abordées comme des phénomènes incontournables de la vie en commun, qui sont à la base de nos comportements collectifs et qui nous construisent. Ce principe accepté, il s'agit de les étudier en comprenant leur double caractère bénéfique et destructeur, afin d'engager des schémas de compréhension et de favoriser des comportements et des prises de décisions permettant d'assumer le caractère incontournable de ces malaises tout en se dotant des moyens d'en limiter la portée, voire d'en faire des facteurs de progrès.
Paru le : 08/12/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Ferri Briquet
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Pour ainsi dire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0219-8
EAN13 : 9782814302198
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 180 g