en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces bribes de conversations issues de personnages fictifs ou réels, publiées sur le blog de l'auteur d'août 2006 à décembre 2007, analysent la société et les maux du monde actuel : terrorisme, immigration, cinéma, police, etc. ©Electre 2025
Après l'avant-guerre civile et l'après-démocratie, à quoi faut-il s'attendre ? Au repli total sur la sphère privée. «En clair, précise Eric Werner, c'est la contrepartie de la dictature.» Mais depuis leurs positions de repli, les seules où l'on puisse encore penser tout haut, ses multiples personnages bavardent. Ils se laissent aller. Ils livrent mille indiscrétions sur l'air du temps et les moeurs qu'il entraîne... A leur manière, ils sont des dissidents : littéralement, des gens qui s'assoient en travers. En travers de l'opinion commune.
Dans la veine de ses essais de référence, mais sous une forme toute différente, Eric Werner poursuit et approfondit son analyse du monde dans lequel nous vivons. Coulées dans des dialogues entre des personnages emblématiques, ses réflexions d'une stupéfiante lucidité font trébucher les apparences de la réalité et en révèlent la nature profonde.
Qu'il s'agisse de terrorisme, d'immigration, de consommation, de cinéma, de police, de culture, ces «idées de derrière la tête» traduisent une grande ambition de connaissance : repérer, au-delà des postiches de la démocratie-fiction, les monstrueux bouleversements qui nous attendent. Ou qui sont déjà là.
Paru le : 18/04/2008
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Eric Werner
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Les yeux ouverts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-052-6
EAN13 : 9782888920526
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 176 g