en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La tendance au relooking concerne les appartements, les villes, les partis politiques... et les femmes. La dictature des apparences est très forte dans le monde paradoxal de la liberté d'être soi-même. Qu'en est-il des attentes, des souffrances et des espoirs ? Témoignages d'une cinquantaine de femmes qui ne s'aiment pas et qui veulent changer... ©Electre 2025
Moi et moi
De quoi ai-je l'air ? Comment je me vois ? Comment je me sens ? Mal ! J'ai envie de changer de look, je ne m'aime pas comme je suis, je voudrais être plus féminine...
Dans un monde qui valorise une certaine image de la femme, elles sont nombreuses à se sentir piégées par les diktats de l'apparence, alors que semble régner la plus grande des libertés dans la mode et la manière d'être soi-même. Derrière ce désir de vivre en étant « mieux dans sa peau », quelles souffrances, quels espoirs ? Que nous disent-ils de notre époque, de notre société ?
Cherchant à comprendre pourquoi l'image est si prégnante dans le quotidien des femmes d'aujourd'hui, dans la vie privée comme dans le monde du travail, Alexie Lorca nous emmène à travers le miroir. Enquête auprès d'une centaine de femmes, témoignages passionnants, éclairages et analyses de sociologues, de psys, de conseillers en image... elle dévoile ce qui se cache sous le regard que portent ces femmes sur elles-mêmes et celui des autres sur elles. Sans fard.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alexie Lorca
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584292-3
EAN13 : 9782035842923
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 256 g