en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur le marché de l'emploi américain à partir d'observations sur le terrain. Démontre que beaucoup de ceux qui disposent d'un emploi sont pauvres et qu'une personne avec un seul emploi ne peut satisfaire les besoins les plus élémentaires. ©Electre 2025
«Brillant et captivant, ce livre est vraiment publié à point nommé.»
«L'idée qui a conduit à l'écriture de ce livre a germé ainsi: le directeur du magazine Harper's m'avait invitée à déjeuner. Je lui soumettais quelques-unes de mes idées concernant l'état de la culture populaire, quand la conversation dériva sur un thème qui me tient à coeur: la pauvreté. Comment peut-on vivre avec le salaire alloué à la main-d'oeuvre non qualifiée? Et j'ai dit alors une chose que j'ai eu l'occasion de regretter plusieurs fois depuis: "Quelqu'un devrait se lancer dans un grand reportage comme on en faisait autrefois, vous savez-y aller et voir ce que c'est de ses propres yeux." Il m'adressa un sourire un peu bizarre et mit fin à la vie telle que je la connaissais, avec un simple "Oui, vous".»
Serveuse à Key West (Floride), femme de ménage la semaine et aide-soignante dans une maison de retraite le week-end à Portland (Maine), vendeuse dans un supermarché à Minneapolis (Minnesota): voilà notre intellectuelle propulsée durant plus d'une année dans l'Amérique des «working poors». Ce livre est son reportage sur le front des nouveaux esclaves de l'Oncle Sam.
Paru le : 21/01/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Barbara Ehrenreich
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246650713
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 379 g