en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit enquêtes au cours desquelles le journaliste G. Wallraff a employé de nombreux subterfuges pour dissimuler son identité et ainsi mettre au jour les ravages du chômage et de la précarité et dénoncer les conditions de travail qui règnent en Allemagne pour les immigrés dans des entreprises comme la Deutsche Bahn, Lidl ou Starbucks. ©Electre 2025
«Lorsque, il y a trois ans, je me suis décidé à me remettre dans la peau de ceux qui, dans notre "meilleur des mondes", font de toute évidence partie de la catégorie des perdants, je ne me doutais pas de tout ce que j'allais rencontrer sur mon chemin.»
Vingt-cinq ans après le succès de Tête de Turc, qui dénonçait le racisme de la société allemande, Günter Wallraff est de retour. Dans ce livre, composé de huit enquêtes, il part à la rencontre des perdants du «meilleur des mondes» que nous promettaient les apôtres de l'économie globale. Déguisé en Noir, caméra cachée dans la boutonnière, il révèle les nouveaux visages du racisme.
En SDF, il raconte les ravages du chômage et de la précarité. Embauché dans une boulangerie industrielle, il témoigne des conditions de travail épouvantables qui y règnent. Il va jusqu'à se mettre dans le rôle d'un dirigeant d'entreprise voulant vendre son affaire et sollicite les conseils d'un cabinet de consultants pour qu'il trouve le meilleur moyen de débarrasser son entreprise des syndicats, histoire de valoriser sa vente auprès de futurs acquéreurs...
«Lorsque j'ai commencé mon travail, il y a quarante ans, je n'étais pas le seul - peut-être même une majorité parmi nous - à espérer un lent progrès vers plus d'humanité et plus de justice. Si je continue à me battre par mes reportages et mes livres, je suis de plus en plus saisi par le doute. Nous avons subi, ces derniers temps, trop de revers : l'injustice a progressé, les conditions de vie ne sont pas devenues plus humaines, bien au contraire.»
Paru le : 25/03/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Günter Wallraff
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Cahiers libres
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Cyran - Traducteur : Marianne Dautrey - Traducteur : Monique Rival
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-6021-8
EAN13 : 9782707160218
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 319 g