en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'individu actuel mène une existence dans une normalisation multiforme et multicolore. Pourtant, un malaise perdure, lié au tiraillement entre les exigences auxquelles les individus sont confrontés, leur liberté de choix croissant et la nécessité de vouloir faire ce qu'ils foivent faire. Cet engagement pour l'autonomie et pour la libération aurait besoin de la volonté des sujets pour se réaliser. ©Electre 2025
« La liberté présume la connaissance consciente des processus qui causent la non-liberté ainsi que la force de résister. »
Adorno/Dirks
Le malaise, souvent et depuis longtemps évoqué ou dénoncé comme une fatalité de l'existence, existe et persiste dans la société. Ce livre propose une analyse du tiraillement entre les exigences auxquelles les individus sont confrontés, de leurs manques divers, de leur liberté de choix croissant et de la nécessité de vouloir faire ce qu'ils doivent faire. Comprendre ces phénomènes signifie en découvrir le sens pour les dépasser.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jan Spurk
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Situations & critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84190-196-8
EAN13 : 9782841901968
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g