en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque de 2011 sur les relations culturelles et artistiques entre Londres et New York, en particulier dans les domaines de la littérature, des arts visuels, des arts du spectacle et de la musique, ainsi que sur des figures d'artistes britanniques exilés à New York. ©Electre 2025
Regards croisés sur le monde anglophone
Les articles qui composent cet ouvrage sont une sélection des communications présentées lors du colloque « Londres-New York : échanges, influences, croisements dans les arts et la littérature » tenu à Nancy par les équipes d'accueil IDEA et Écritures de l'Université de Lorraine les 1er et 2 avril 2011. Londres et New York sont deux métropoles contrastées et deux capitales culturelles et artistiques qui, depuis l'ère coloniale jusqu'à nos jours, ont fait l'objet de rencontres, de confrontations et d'échanges nombreux et féconds. Les onze articles réunis dans ce volume examinent ainsi l'axe Londres-New York en termes de dynamique et de mouvements d'idées, d'échos et d'interactions culturelles, littéraires et artistiques. Pour les artistes, musiciens et écrivains qui font l'objet de ces articles, chacune des deux capitales culturelles et artistiques devient le lieu d'un ressourcement, lieu où ils puisent leur inspiration, adaptent ou reproduisent sous diverses formes les créations londoniennes ou new-yorkaises. Quant à l'exil forcé ou voulu par certains d'entre eux, il contribue aussi à influencer leur manière de créer ou à attiser leur créativité sous un jour nouveau.
Paru le : 04/02/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Regards croisés sur le monde anglophone
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claudine Armand - Directeur de publication : Pierre Degott - Directeur de publication : Jean-Philippe Heberlé - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Interdisciplinarité dans les études anglophones (Nancy)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0127-6
EAN13 : 9782814301276
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 336 g