en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai qui a pour objectif d'énoncer et de définir le vieillissement comme source de sagesse, en opposition au regard que porte la société actuelle sur les personnes âgées. Il décrit en quelque sorte une philosophie de la vie et prône le dialogue entre générations. ©Electre 2025
Le vieillissement est toujours vu et observé à partir des déficits engendrés par l'âge et jamais à partir des acquis de l'avance en âge, à l'exception de la sagesse, notion aussi floue que vague. Or les valeurs de l'âge - lenteur, faiblesse, disponibilité, refus du gaspillage... - méritent notre considération, nous qui ne jurons que par la vitesse, la force, la maîtrise du temps et la consommation. Les personnes âgées doivent les revendiquer, les défendre et appeler les autres générations à en discuter avec elles, à s'arrêter pour réfléchir ensemble avant qu'il ne soit trop tard. Ces valeurs en harmonie avec celles qui président à la vie de la Terre sont les premiers atouts des générations à venir.
Une véritable philosophie de la vie à partager sans modération !
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maximilienne Levet
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Pratiques du champ social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749200798
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 201 g