en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les jeunes issus de l'immigration maghrébine s'inscrivent-ils au quotidien dans le tissu social et quels sont leurs projets de vie ? ©Electre 2025
Comment les jeunes issus de l'immigration maghrébine s'inscrivent-ils au quotidien dans le tissu social et quels sont leurs projets de vie ? Pour apporter des éléments de réponse à ces questions, les auteurs se sont attachés à cerner leurs aspirations et stratégies individuelles.
Une première contribution, d'Abdeljalil Nehas, rappelle, de façon synthétique, les éléments dominants qui permettent, d'un point de vue psychosocial, de caractériser ces jeunes.
Deux recherches de terrain sont à la base des textes qui suivent.
La première, menée par Mahjoub Sghiri, envisage les orientations des jeunes en relation avec les enjeux scolaires. Plus particulièrement, il s'agit de percevoir leur représentation de l'école en fonction de leur appréhension de l'environnement dans lequel ils évoluent.
La seconde, réalisée par Jean-William Wallet, s'appuie sur le test des trois personnages. Cet outil projectif permet de repérer le vécu des jeunes issus de l'immigration maghrébine ainsi que la façon dont ils conçoivent leur vie.
Ce livre est issu d'un travail de groupe où, sous la direction de Jean-William Wallet, chacun a développé une démarche propre.
Jean-William Wallet est professeur à l'université de Picardie (Amiens) où il enseigne la psychologie.
Abdeljalil Nehas est psychologue et chargé de cours à l'université de Picardie.
Mahjoub Sghiri mène une thèse en psychologie relative aux jeunes issus de l'immigration.
Paru le : 23/11/1996
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-William Wallet Auteur : Abdeljalil Nehas Auteur : Mahjoub Sghiri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Licorne
Collection(s) : Villes plurielles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738441638
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 302 g