en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Divers portraits satiriques. L'auteur de Les pauvres préfèrent la banlieue propose notamment de découvrir le commercial, le jeune UMP, le vieux gauchiste, en insistant sur leurs défauts, leur bêtise, sur ce qui peut agacer dans leurs discours et leurs actes. ©Electre 2025
Les nouveaux cons
Le conservateur, le petit con, le con illuminé : la sociologie des cons est une science aussi vieille que l'humanité ! Les cons se renouvellent à chaque génération, comme le virus de la grippe et les nuages de sauterelles. Toujours là, mais différents, ils contaminent tous les milieux. Bobos, profs, retraités, syndicalistes, militants de droite et de gauche, féministes, artistes, psychanalystes, jeunes de quartier..., personne n'est épargné.
Grand connaisseur de la question et nouveau con lui-même, Étienne Liebig espère avoir été suffisamment intolérant et injuste pour se faire plein d'ennemis !
« Avec mauvaise foi et férocité, Étienne Liebig s'en prend à tous les nouveaux figurants de la bêtise universelle. On s'indigne parfois, on éclate de rire souvent. »
Le Nouvel Observateur
Paru le : 13/06/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Etienne Liebig
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Les nouveaux cons
ISBN : 978-2-290-03807-9
EAN13 : 9782290038079
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g