en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des sociologues autour du thème de l'engagement, de la vie associative et du bénévolat. Comporte quatre parties sur les concepts, les valeurs, le travail et la politique des associations. ©Electre 2025
Avec une préface de Jean-Michel Belorgey, cet ouvrage paraît sous la direction de Dan Ferrand-Bechmann, Professeur à l'Université de Paris 8 en étroite collaboration avec Axelle Brodiez. Il présente les textes du groupe de recherche «sociologie de l'engagement, de la vie associative et du bénévolat» qui a été fondé lors du congrès de l'Association Française de Sociologie en février 2004 et qui continue d'être actif en même temps que la Société française des Chercheurs sur les Associations. Des noms connus dans le monde des associations y sont présents : Martine Barthélémy, Denis Bernardeau, Jean Bourrieau, Dan Ferrand-Bechmann, Guillaume Houzel, Maud Simonet-Cusset et Yves Lochard. De jeunes doctorants ou déjà docteurs y publient et montrent que l'avenir est riche d'une nouvelle génération : Alexandra Audoin, Sylvain Bordiec, Axelle Brodiez, Sandrine Devaux, Charlotte Demettre, Eric Gallibour, Cécile Guillaume, Mathieu Hély, Francis Lebon, Abou N'diaye, Nicolas Sadoul et Xavier Zunigo. On y lira une sociologie des associations, marquée par la présence de bénévoles souvent militants et inventifs, d'une nouvelle réalité comme le montrait Renaud Sainsaulieu. Mais on y analyse aussi une réflexion sur le bénévolat à côté et au secours du travail rémunéré et les nouvelles formes d'engagements et de pouvoir d'agir à tous les âges de la vie et dans divers espaces géographiques et politiques.
Paru le : 13/12/2004
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dan Bechmann - Préfacier : Jean-Michel Belorgey - Collaborateur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747576475
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g