en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur de nombreuses analyses socio-historiques, les auteurs veulent montrer une société du travail permanent des individus sur leurs propres comportements et sur eux-mêmes, pour laquelle il s'agit de devenir des citoyens actifs et engagés dans leur propre prise en charge, au prix de nouvelles formes de souffrance sociale. ©Electre 2025
Nous sommes entrés dans une société du travail sur Soi. Pour les individus, il s'agit de construire leurs propres parcours de vie, de se chercher à travers des «épreuves sans fin». Ce travail sur Soi ne s'accomplit pas seul. Il met en scène non seulement l'«autre», à travers la dynamique de l'échange, mais encore tout un ensemble de dispositifs d'intervention, qui ont vu le jour au cours des dernières décennies, pour aider à produire un nouveau type d'individualité plus active, plus responsable. De nouvelles réponses publiques sont apparues, répondant à la crise des politiques providentielles éducatives, tutélaires ou assistantielles, jugées trop passives ou inefficaces. Tout un patient travail avec et sur les personnes s'est déployé dans les institutions psycho-médico-sociales auprès des personnes les plus vulnérables. Au-delà, nombre d'expériences déployées à la marge se sont progressivement diffusées pour alimenter un nouveau mode de gouvernement des personnes sur elles-mêmes, non plus seulement pour protéger ou indemniser les plus faibles, mais pour rendre les individus acteurs de leur propre existence. C'est cette évolution originale que les auteurs proposent d'examiner, esquissant au passage une comparaison de nos traditions libérales aux États-Unis et en Europe continentale.
Paru le : 07/03/2006
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Didier Vrancken Auteur : Claude Macquet
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Perspectives sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701143156
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 464 g