en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui a participé à des actions de SOS racisme, analyse les réflexes comportementaux de l'homme moderne qui le conduisent au rejet et à l'exclusion de l'autre, l'étranger ou l'ethniquement différent. ©Electre 2025
Le racisme
Réflexe identitaire du rejet
Comprendre, expliquer, argumenter et contrer
Impliqué dans SOS Racisme, l'auteur analyse ce qui fait le rejet et la peur de l'autre, alors même que nous naissons sans prédisposition à l'amour ou à la haine.
Cet ouvrage n'est pas un traité de morale. Il se veut une analyse du comportement et des motivations humaines, ouverte à tous, ne nécessitant aucun bagage psychologique ou sociologique. Il est destiné à ceux qui veulent essayer de comprendre les réflexes qui mènent au rejet de l'autre. Comprendre et trouver des arguments à opposer à ceux qui oublient qu'une même racine humaine et qu'une même vocation à l'humanisme est en chacun de nous.
Paru le : 31/10/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Sananès
Éditeur(s) :
Chemins de plume
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84954-049-7
EAN13 : 9782849540497
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g