en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revenant sur les grands penseurs, de Saint-Simon à Heidegger en passant par Descartes ou Nietzsche, l'auteur montre que l'histoire de l'occident est depuis longtemps bercée par l'idée de progrès. Il s'interroge sur la valeur légitime de ce concept affectant l'existence humaine. ©Electre 2025
Plus que l'opium des peuples (ce narcotique qui a fait marcher les peuples, les a fait travailler et aussi se fracasser les uns contre les autres), le progrès a été chez les modernes, l'opium de l'histoire. Il a été la drogue qui a fait rêver tout l'Occident à l'histoire, lui a laissé croire qu'il en allait de l'histoire comme de la nature chez Descartes - qu'elle était, cette histoire, dans la durée la même chose que la nature dans l'espace, cet élément de l'existence dont les hommes pourraient devenir «comme maîtres et possesseurs».
Paru le : 02/12/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Robert Redeker
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Etude(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847290370
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 108 g