en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier d'une série prévue en dix ou onze volumes, cette recherche était à l'origine destinée à devenir une thèse d'Etat en philosophie. Elle analyse le phénomène d'aliénation et d'auto-aliénation de l'homme en se fondant sur la pensée de Hegel, Marx et Engels ou encore Feuerbach et interroge la question de la traite des Noirs et de la colonisation en Afrique. ©Electre 2025
Ce premier volume d'une série de dix autres à paraître sous forme de livres, aux Editions Menaibuc, était initialement confectionné pour une thèse de doctorat d'Etat en philosophie. L'auteur n'ayant pas soutenu pour certaines raisons et pour des raisons certaines, nous avons jugé utile de l'éditer et le diffuser.
Il s'agit, entre autres, des dénonciations auxquelles l'auteur procède avec véhémence, comme les lectrices et les lecteurs le verront, des injustices les plus flagrantes, des crimes les plus ignobles, les plus abjects, les plus criants et les plus abominables, commis contre les personnes d'ascendance africaine.
Ainsi, il se demande, s'il y a donc jamais eu de modification ou de changement, sérieux et sincère, depuis la soi-disant abolition de la Traite des Noirs, du point de vue comportemental dans le domaine éthique, moral, et humain, de la part de l'écrasante majorité des ressortissants des « races » blanche, jaune et autres peaux basanées, brunes ou cuivrées à l'égard des ressortissants de la « race » noire ?
Il est aussi indispensable que nécessaire de comprendre, une bonne fois pour toutes, que la concorde et la paix universelles, qui déboucheront sur la ré-humanisation de toute l'humanité, dépendent et passent obligatoirement par la libération effective de tous les Peuples Noirs partout où ils se trouvent sur cette terre, qui, depuis de très longs siècles, n'est plus aussi la leur.
C'est aussi cela pour Yana Yana, la condition sine qua non inévitable de toute fraternité entre les Hommes.
Paru le : 15/07/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Yana Yana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le phénomène social de l'aliénation et de l'auto-aliénation de l'homme
ISBN : 978-2-35349-093-6
EAN13 : 9782353490936
Reliure : Broché
Pages : 418
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 502 g