en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce sixième volume, l'auteur poursuit sa réflexion philosophique sur le phénomène d'aliénation et d'auto-aliénation de l'homme en se fondant sur la pensée de Hegel, Marx, Engels ou encore Feuerbach. Il examine notamment la question de l'anatocisme, de la traite des Noirs et de la dette de l'Amérique latine. ©Electre 2025
Ce petit mot que les lectrices et les lecteurs auront le plaisir de trouver à la quatrième de couverture de ce sixième tome, est tout simplement un rappel à la périssologie.
C'est-à-dire le style que nous utilisons depuis lors dans la confection de toute cette série de dix livres.
Bien que nous utilisions déjà ce style, il est fort probable et même évident, que certains passages dans ce sixième tome, soient répétés plusieurs fois, bien qu'en des termes variables ayant sémantiquement la même signification comme c'est le propre de la périssologie.
Ces répétitions qui ont été volontaires quelques fois, et aussi involontaires parfois, peuvent ou pourraient faire croire aux lectrices et aux lecteurs que nous aurions été quelque peu hors sujet.
Alors que nous poursuivons, selon le style que nous employons, les analyses, les dénonciations de certains crimes horribles et d'aucuns méfaits épouvantables, qui ne sont autres, que des actions volontairement ordonnées et commises par une catégorie de soi-disant êtres humains contre d'autres êtres humains innocents et sans quelques moyens de défense.
Des répétitions qui sembleraient donc aussi incessantes que répétitives pour certaines personnes, qui nous critiquerons probablement pour cette façon à laquelle nous procédons, devront comprendre que nous ne trouvons pas des termes qu'il nous faut employer pour exprimer réellement ce que nous voulons dire.
D'aucunes personnes, par leur formation intellectuelle, voire livresque, comprendront peut-être, cette façon dont nous employons la périssologie comme style.
Quant à nous, nous l'employons (périssologie) comme style en conformité avec l'immense et l'interminable sujet que nous traitons objectivement par ces dénonciations théoriques répétées contre des crimes affreux et horribles qui sont aussi innombrables qu'indéchiffrables contre des êtres humains innocents, avec le souhait profond de devoir et de pouvoir réveiller les consciences complètement plongées dans un sommeil aussi léthargiques que sans réveil.
Paru le : 28/10/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Yana Yana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le phénomène social de l'aliénation et de l'auto-aliénation de l'homme
ISBN : 978-2-35349-186-5
EAN13 : 9782353491865
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 0 g