en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des séminaires et des conférences donnés par l'auteur en 1997. Par la formule de "grand bouleversement", Fukuyama désigne une période charnière entre le milieu des années 60 et les années 90. Ce qui a été bouleversé, c'est l'ordre social, ce sont les relations sociales existantes, les modalités du vivre-ensemble, bref ce que les penseurs américains appellent le "capital social". ©Electre 2025
La société occidentale, avec ses modèles, ses valeurs, son histoire, est-elle appelée à disparaître? Criminalité, drogue, suicide, mais aussi travail, justice, associativité, ou encore civisme, famille, fécondité: depuis plus de trente ans, en Europe comme aux États-Unis, tous les indicateurs de la confiance chutent. Or, comme le montre Francis Fukuyama, sous le présent désordre perce une donne nouvelle. L'apparent chaos cache une transition. Et la grande fracture annonce une grande reconstruction.
Que deviendra notre «vivre-ensemble»? Serons-nous encore des «animaux politiques»?
Dressant un tableau sans complaisance de la rupture, dépassant l'opposition convenue entre biologie et sciences humaines, renouant avec l'idée de la nature humaine et théorisant le capital social, Francis Fukuyama livre ici toutes les clés du Grand Bouleversement.
«Plus fort encore que "La Fin de l'Histoire", Fukuyama renouvelle complètement le débat.» Washington Post.
«Critique sur aujourd'hui, prophétique pour demain, un grand essai. Indispensable.» New York Times.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Francis Fukuyama
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Contretemps
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326304
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 420 g