en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions d'experts d'horizons et de nationalités multiples sur la qualité des logements, consacrées plus précisément au nouveau concept de contrôle, inspiré d'expériences étrangères, appelé carte d'identité technique immobilière, sorte de contrôle technique appliqué aux habitations. ©Electre 2025
Le contrôle de la qualité des logements : à la recherche de solutions nouvelles
Soucieuse de dynamiser ses mécanismes de contrôle de la qualité des logements, la Direction générale de l'Aménagement du territoire, du Logement et du Patrimoine de la Région wallonne (DGATLP) a organisé, le 24 novembre 2006, un colloque international et pluridisciplinaire avec pour ambition de discuter et d'élaborer des idées nouvelles en matière de qualité de l'habitat. Quatre pays étrangers (France, Québec, Norvège et Suisse) ont semblé particulièrement intéressant à étudier à cet égard, en ce qu'ils ont développé des dispositifs stimulants et novateurs destinés à renforcer la qualité des habitations. C'est au compte-rendu de ces expériences étrangères qu'est consacrée la première partie de l'ouvrage, lequel reprend les actes de ce colloque fondateur.
Dans sa seconde partie, cet ouvrage met en débat une idée forte, inspirée directement de ces expériences étrangères : le « contrôle technique immobilier ». Suivant cette idée, schématiquement, chaque logement locatif devrait, à l'initiative du bailleur, se soumettre à intervalles réguliers à un « diagnostic technique immobilier », à l'instar des automobiles. Regroupés en deux panels (scientifique et politique), une quinzaine de spécialistes et d'acteurs de terrain ont testé cette proposition de « carte d'identité technique immobilière », l'ont passée au crible de leur analyse critique pour, le cas échéant, l'étoffer et l'enrichir. Dans tous les cas, la réflexion a considérablement avancé, sur la voie d'une optimisation des dispositifs de contrôle de la qualité de l'habitat.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Wallonie. Direction générale de l'aménagement du territoire, du logement et du patrimoine - Directeur de publication : Nicolas B. Bernard - Directeur de publication : Charles Mertens - Préfacier : Bernard Monnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2371-4
EAN13 : 9782802723714
Reliure : Broché
Pages : VI-132
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 208 g