en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du comportement identitaire humain d'un point de vue à la fois territorial, social, culturel et individuel. L'ensemble de ces comportements permettent selon l'auteur d'aider l'individu à stabiliser ses relations avec l'environnement et à compenser l'incertitude fondamentale qui pèse sur son existence. ©Electre 2025
Loin de concerner seulement le primate humain, la nécessité d'acquérir diverses identités (territoriale, sociale, culturelle et individuelle) pour s'adapter au monde et y trouver sa place est le propre de tous les êtres vivants. Pour cela, ils manifestent divers comportements identitaires qui leur permettent de configurer des territoires à eux, d'apprendre les codes indispensables à leur insertion sociale et, pour les êtres humains, de s'initier aux rites et aux mythes de leur communauté. Du fait de l'insuffisance du code génétique à spécifier leurs relations avec l'environnement, tous sont contraints d'apprendre à se familiariser avec lui, à mémoriser les informations recueillies et à rendre par là le monde habitable, car identifiable et reconnaissable. Les identités fonctionnent comme des boussoles d'orientation existentielle qui réduisent le degré d'incertitude de la vie et augmentent les chances de survivre et de se reproduire.
Paru le : 27/11/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : René Misslin
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-4483-7
EAN13 : 9782748344837
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 134 g