en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des rapports sociaux en France qui montre une transformation des politiques sociales allant vers une individualisation croissante des relations humaines. Ce constat est également vrai pour de nombreux pays européens, notamment la Belgique et la Grande-Bretagne. Enfin, cet ouvrage apporte un éclairage sur les causes de ce passage de l'intérêt général à l'intérêt individuel en France. ©Electre 2025
L'histoire des individus - leur biographie - devient un élément de plus en plus important dans la constitution des sociétés. De nouvelles institutions prennent forme, des institutions douces que nous appelons «institutions de la dignité». Les politiques sociales de divers pays européens illustrent ce tournant. Celles-ci articulent solidarité et responsabilité à nouveaux frais.
Un processus d'individuation reposant sur la transformation des biographies individuelles en parcours sociaux se fait jour. Ce processus porte en son centre une ambiguïté liée au caractère extrêmement problématique du passage du récit privé au récit civil. L'investissement par les institutions de ces qualités individuelles oblige à changer notre regard sociologique. Elle oblige surtout à repenser les institutions grâce auxquelles les individus peuvent se socialiser. En effet, cette individualisation risque d'aggraver le développement des inégalités sociales. L'institution de la dignité, de l'égale dignité de tous les citoyens, est l'enjeu de la constitution d'une société tissée de biographies.
Paru le : 15/04/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Astier - Directeur de publication : Nicolas Duvoux - Auteur : Isabelle Astier - Auteur : Prue Chamberlayne - Auteur : Simon Duncan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296007918
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g