en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En moins de trois décennies, de nombreux changements sont intervenus dans le domaine des valeurs, de la science, de l'économie, des religions, de la politique. Regard sur la modernité, qui est celle d'un univers mondialisé, et sur la confusion des valeurs. A travers ses lectures et son analyse de l'actualité, J.-C. Guillebaud introduit un questionnement centré sur l'homme. ©Electre 2025
En moins de trois décennies, que nous est-il arrivé ? Comment mesurer tous les bouleversements intervenus dans le domaine des valeurs, de la science, de l'économie, des religions, de la politique, sans éprouver une sorte de tournis ? Comment ne pas être perdu dans cette confusion générale, dans ce monde où s'entrechoquent idéaux, cultures ou opinions ?
Jean-Claude Guillebaud nous aide à arpenter cette modernité foisonnante, pleine d'incertitudes et de surprises. Bien plus, il introduit un questionnement où l'homme garde toute sa place. Faut-il se résigner au cynisme de l'économie libérale, à la violence qui marque nos sociétés ? Globalisation rime-t-elle avec choc des civilisations ? À l'heure du clonage ou de l'indifférenciation des sexes, quelle place pour la personne ? Et que dire de Dieu, à l'heure de la mondialisation du religieux ?
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Guillebaud
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : La Vie (périodique) - Préfacier : Jean-Pierre Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06105-4
EAN13 : 9782220061054
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 317 g