en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Définition de la problématique de l'interculturalité à travers une large aire géographique, mais également avec l'exemple de l'espace franco-allemand dans la région du Rhin supérieur. ©Electre 2025
L'interculturel dans tous ses états
Dans une société mondialisée, les cultures se rencontrent, s'entrecroisent, se combattent, s'apprécient... Les frontières, les zones de contact sont à cet égard des lieux de confrontation qui placent les individus, les groupes sociaux des choix redoutables. Comment comprendre ces tensions, ces échanges ? Comment éclairer les décisions à prendre en référence à une expertise assumée ?
La première partie de l'ouvrage présente la problématique de l'interculturel à travers les contributions de J. Demorgon, A. Holzbrecher, H. Vielle-Grosjean et S. Ludwig. Des études spécifiques recouvrant une large aire géographique font l'objet de la seconde section. La troisième et dernière subdivision de cet ouvrage recentre la problématique de l'interculturel sur l'espace franco-allemand, tel qu'il est en particulier vécu dans la région du Rhin supérieur (Regio).
Paru le : 12/12/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Karin Dietrich-Chénel - Directeur de publication : Marc Weisser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08852-8
EAN13 : 9782296088528
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 395 g