en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite des travaux du sociologue canadien E. Goffman dans les années 60, les auteurs s'interrogent sur les caractères virtuels de la société de l'information et sur son influence dans la société actuelle. ©Electre 2025
A la fin des années 60, E. Goffman reproche violemment à certaines institutions leur fonctionnement totalisant, qui transforme les «usagers» en «déchets» manipulables à souhait. Son analyse est confrontée ici à trois points aveugles de ce siècle : l'expérience concentrationnaire, la séquestration et l'abus sexuel, les pratiques des grandes entreprises à l'égard de leurs ouvriers «colonisés». Mais en formalisant le travail de Goffman, on peut aussi s'inquiéter de la propension de la «société de l'information» à fonctionner comme une gigantesque institution totale virtuelle. Une attention particulière est attachée dans ce contexte aux ambiguïtés des pratiques d'évaluation, autour desquelles bien des conflits se cristallisent.
Paru le : 13/09/2001
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Détournement de fond
Contributeur(s) : Auteur : Jean Blairon - Auteur : Jacqueline Fastrès - Auteur : Emile Servais - Auteur :
Série(s) : L'institution recomposée
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874150593
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g