en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la vie et de la production de Claudio Monteverdi (1575-1643) ; l'auteur, chef d'orchestre qui dirige les plus grands opéras du monde, parle de la musique du compositeur italien, et de sa poésie. ©Electre 2025
Ce livre n'est pas une énième biographie de Claudio Monteverdi (1567-1643). Rinaldo Alessandrini parle évidemment ici de la vie et de la production de ce grand compositeur, mais surtout il aborde sa musique comme seul pouvait le faire quelqu'un qui la côtoie quotidiennement depuis des années et tente d'en percer les secrets. Au centre de ces réflexions se trouve ce qu'il faut bien appeler "la révolution montéverdienne". En effet, avec Monteverdi est né l'individu en musique, en opposition à la collectivité indistincte héritée des vieilles traditions médiévales. En fils de l'humanisme, le compositeur italien a voulu placer la subjectivité au coeur de son travail artistique. Dédiée uniquement à la voix, sa musique (opéras, madrigaux, oeuvres sacrées) explore les passions avec une sensibilité qui n'a pas fini de nous émouvoir.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Rinaldo Alessandrini
Éditeur(s) :
Actes Sud
Classica
Collection(s) : Classica
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Arnal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742751815
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g