en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce débat sur les enjeux identitaires aborde l'image des autres (entre reconnaissances et stéréotypes), l'image de soi (identité plurielle), les rapports entre mondialisation et revendication identitaire, et les relations interculturelles. ©Electre 2025
L'identité plurielle
Avec la montée de l'individualisme, le brassage des populations, les questions de reconnaissance identitaire représentent un enjeu à l'importance croissante. L'agenda politique en témoigne.
Or, les identités sont revendiquées comme plurielles, y compris chez un même individu : identité de genre, « ethnique », religieuse, professionnelle, territoriale, sociale, nationale...
Elles sont, de manière contradictoire, l'objet de représentations stéréotypées, dans les médias comme dans la société. Comment s'articulent identité individuelle et identité d'un groupe ? Pourquoi parle-t-on aujourd'hui d'identité ? Comment les questions de la différence, de l'image de l'autre, de l'identité pluriculturelle de soi se posent dans les échanges quotidiens, dans les récits de vie de blogueurs, dans les médias, au cinéma ?
Cet ouvrage collectif répond à toutes ces interrogations, en prolongation d'un colloque traitant des liens entre Représentation, reconnaissance et diversité culturelle.
Paru le : 25/04/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sébastien Rouquette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-459-8
EAN13 : 9782845164598
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 564 g