en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, le biologiste tente de montrer qu'il existe une solution aux problèmes que connaît le monde. Il fait le constat d'amorces de changement dans les comportements humains et plaide pour la prise en compte de l'économie et de l'écologie considérées comme deux facettes d'un seul et même phénomène global. ©Electre 2025
L'humain comme avenir de l'homme
Sans entretenir l'« utopie rose » d'un retour vers un mythique paradis perdu, il est temps de trouver une autre réponse à la crise écologique et économique actuelle que l'« utopie noire » consistant à compter que plus de technologie peut encore être une solution, alors qu'elle est devenue elle-même l'essentiel du problème.
Même ceux que seuls animent l'égoïsme et l'esprit de lucre semblent commencer à comprendre que la situation impose d'elle-même des changements qui, il y a peu encore, paraissaient révolutionnaires. Beaucoup ont déjà entrepris de mettre leurs stratégies plus en conformité avec leurs intérêts réels.
D'où, en partie, mon optimisme, lequel se fonde aussi sur la volonté qui s'exprime de plus en plus de sortir du cadre de pensée où la technologie nous a enfermés et de repenser l'avenir de l'humain.
Un nouveau mode de rapport au monde est en cours d'invention, une nouvelle culture naît, axée non plus sur le consumérisme, mais sur une conception plus humaine des rapports humains et de l'entreprise baptisée « civilisation ». Comment dès lors ne pas être optimiste ?
Paru le : 05/02/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Paul Galand
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87386-843-7
EAN13 : 9782873868437
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 500 g