en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte l'aventure un peu folle menée par un mouvement populaire méconnu et pourtant important dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale et qui aujourd'hui apporte son expérience à une réflexion sur l'économie sociale et solidaire. ©Electre 2025
Cet ouvrage écrit par l'un des pionniers Castors explique, à partir de sa propre expérience, comment de simples ouvriers, étrangers aux professions du bâtiment, ont réussi à construire leurs maisons. Il met l'accent sur les répercussions humaines et citoyennes de cette aventure.
Les pionniers étaient pour la plupart, dans les années 50, des militants de la mouvance «action catholique». Un réel débat idéologique a surgi au-delà de la nécessaire réponse au besoin de logements.
- les Castors trahissaient-ils la lutte prolétarienne en offrant aux gens la possibilité de devenir propriétaires ?
- ou bien étaient-ils les héritiers du socialisme utopique de la fin du XIXème siècle ?
- ou bien encore, et sans doute, rendaient-ils service aux dirigeants politiques de l'époque ?
Ce livre tente de combler une lacune en matière d'histoire contemporaine, celle qui concerne assurément le mouvement ouvrier de l'après-guerre.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maurice Vilandrau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abbé Pierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747521635
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 214 g