en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'indifférence à travers ses origines et ses effets : montée de l'individualisme dans l'anonymat des grandes villes, rationalisation excessive ou atonie de la vie politique, fin des différences et des hiérarchies. La compréhension de ce sentiment passe par la capacité à en mesurer les degrés et à enregistrer les mouvements pour en faire des questions politiques. ©Electre 2025
Comprendre les formes particulières que prend l'indifférence dans l'histoire des sociétés révèle des phénomènes profondément ambivalents. Au travers de thèmes variant les perspectives, ce livre s'attache à explorer ces éclipses de la sensibilité : l'attente anxieuse au coeur des guerres, l'apathie qui suit les révolutions, l'ignorance coupable devant le crime organisé mais aussi ces moments d'indifférence au creux du quotidien.
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Anne Vincent-Buffault
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Subjectivités contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84190-187-6
EAN13 : 9782841901876
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g